Faire et refaire

Bougivalfaire et refaireFaire et refaire jusqu'à ne plus sentir ses doigts, jusqu'à ne plus penser aux gestes

faire par habitude, sans réfléchir, sans inquiétude, nos blessés seront alors entre de bonnes mains et bénéficieront de soins appropriés et de gestes efficaces.

Alors à vos métiers et chaque jour remettez vous à l'ouvrage.

Reprise DPS

ATC 0011Les vacances sont terminées l'activité reprends, premier poste de secours à Menucourt dimanche 09 septembre manifestation "Rev7"

Merci à ces secouristes qui prennent de leur temps pour que des associations puissent pratiquer leurs rencontres sportives.

Toujours présents

DPS-Carriretoujours prsentsEquipe chic et choc! Ils sont grands, elles sont belles et tous répondent toujours présent à nos appels

sans le dévouement de nos secouristes, beaucoup de manifestations ne pourraient avoir lieu et beaucoup de sportif s'empâteraient devant leur télé.

Heureusement pour leur masse adipeuse, vous êtes là et leurs futurs bourrelets attendront.

PSE1 continue et intervention

Andrsy F dbut juillet inter courant juillet ACR sur un enfant ranim par les MNSFormation continue PSE1 dans une piscine des Yvelines

Celle-ci fut la bienvenue, car personne ne pouvait se douter un seul instant, qu'une mise en application des gestes aurait été nécessaire durant le mois de juillet pose du DSA mais retour rythme cardiaque avant choc. Une jeune de 15 ans sauvée grâce à l'équipe sur place qui a reproduit les bons gestes et ainsi sauvé une vie.

Etrange venus d'ailleurs

DPS Tlthonrevenu dailleursDes êtres étranges venus d'ailleurs! Mais qu'est-ce qui pousse des humains à

sortir tôt de chez eux, de leur couette bien chaude, de leur nid douillet, pour être dans le froid et parfois la neige ou sous la pluie? Hé bien! Simplement le dévouement pour une cause humanitaire qui peut toucher nos enfants, petits enfants, proches ou amis.

PSE1 continue

PSE 1 dernier de la saison et les anciens reviennentDernière formation PSE1 continue de la saison,

Ouf! il était temps pour ces secouristes de remettre à jour les connaissances avant la saison.

Citation prédestinée pour ceux qui iront en bord de littoral

« On ne peut apprendre au crabe à marcher droit. »
Aristophane